Le pire pour le meilleur…

Il faut vivre le pire pour connaître le meilleur. Je ne peux qu’approuver cette phrase. Chaque évènement, chaque situation, on la voit de la façon dont on doit la vivre. Certaines marquent, d’autres qu’on oublie, d’autres nous font changer…

Et moi, j’ai vécu une situation, il y a un mois, qui m’a à la fois marqué et changé. Une situation à laquelle j’ai pensé chaque jour qui est passé jusqu’à aujourd’hui.

Je suis quelqu’un d’intuitive et d’instinctive. Et je suis aussi quelqu’un qui ressens très fortement les choses. Encore plus lorsqu’il s’agit d’une relation. Mais je manque aussi de confiance en moi. Alors je me crée des peurs, des insécurités. Parce que je ne sais pas comment faire, parce que j’écoute les autres.

Sauf que voilà, à force de ça, et en meme temps… grâce à ca. J’ai vécue une très mauvaise situation. Que j’ai vraiment très mal vécu. Et tout ça, à cause de moi. A cause du fait que j’écoute les autres, à cause des peurs que je me crée, des insécurités que je me fais. Parce que je ne suis pas mieux qu’une autre. Parce que je suis remplaçable.

Sauf que tout ça, c’est faux. On est tous différent. Mais on doit aussi tous être soit même. Je me suis créée ça toute seule, et au final j’en ai souffert, toute seule.

Je ne peux pas dire qu’il ne faut pas avoir d’insécurités ou de peurs. C’est simplement humain. Mais il faut accepter. Accepter d’avoir peur, accepter de faire des erreurs, accepter que ça ne soit pas toujours parfait, accepter que ça change, et ça ne pourra qu’aller mieux.

Cet « évènement », si je puis dire, m’a vraiment fais prendre conscience. Que je me rattachais à beaucoup de choses parce que j’ai peur, que je me faisais pleins de films parce que je me sens remplaçable et que ce n’était que de la souffrance, imposée par moi même.

Et aujourd’hui je me sens légère. Parce que j’ai laché prise sur énorméments de choses. Et j’ai accepté. J’ai accepté les situations, j’ai accepté que ça change, que ça peut être différent, j’ai accepté qu’on évolue. Et à l’heure actuelle, j’ai moins peur. Parce que tout ça, c’est juste mental… Et une fois qu’on enlève ça…

Honnêtement, je suis reconnaissante d’avoir vécue cette situation, puisqu’elle m’a fais me vider de cette facette de moi, qui me bouffait la vie. Le genre de situation qui fait grandir. Même si elles ne sont pas faciles à vivre, j’adore les avoir pour un jour regarder en arrière et me dire « merci de m’avoir portée ici, à qui je suis maintenant. »

Je peux vous le dire, qu’est ce que ça fais du bien de vivre.

 

Cordialement,

ByGwen.

Laisser un commentaire